Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Ezen...
Le Jardin d'Ezen...
Publicité
Newsletter
14 décembre 2009

Petits bisuits de Noël

Je vous avais prévenu, j'aime noël et ses petits gâteaux!

Du coup, j'en ai fait tout un paquet pour mes petits filous...

Eve a croqué dans la pomme, ça c'est pas une surprise mais elle a aussi craqué pour ses petits biscuits qu'elle a croqué en quantité industrielle!!!!

DSC_0084

Avec des emporte-pièces de chez Cultura à environ 10 euros, on fait des miracles...

Voici la recette de mes petits biscuits de noël :

préparation : 15 min

cuisson : 8 min

Ingrédients :   - 250 g de farine

                              - 100 g de beurre ramolli

                              - 125 g de sucre

                             - 50 g d'amande en poudre ou quelques gouttes d'arômes d' amande

                             - 1 oeuf

                            - 1 cuillère à café de levure

                             - épices aux choix (cannelle, gingembre, muscade, girofle....)

                             - zestes d'orange, de citron ou mandarine (ou quelques gouttes d'arômes de citron)

                             - 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau

Préparation :

        Préchauffer votre four à 200° (thermostat 6-7)

        Mélanger dans une grande jatte, la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande.

        Ajouter le beurre et l'oeuf, puis travailler avec une fourchette.

        Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule" et l'assaisonner avec l'épice choisie (en ce temps de noël, la cannelle est parfaite!!), ainsi que le zeste d'agrume.

       Étaler la pâte avec un rouleau et découper des formes... les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

       Étaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits pour qu'ils soient bien dorés.

       Enfourner 7 à 10 min : bien surveiller!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité