Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Ezen...
Le Jardin d'Ezen...
Publicité
Newsletter
21 décembre 2009

Mon désinfectant multi-usage

Pour revenir dans mes astuces écolo pour toutes les maisons, voici aujourd'hui la composition de mon désinfectant multi-usage. Alors dehors parfum artificiel et produits qui polluent, respirez un grand coup c'est sans danger!!!

Matériel : 1 contenant opaque (chez moi c'est un spray acheté chez casto pour les plantes)

                     1 entonnoir (sauf si vous êtes super habile )

                     1 cuillère à café

                      1 verre

Ingrédient : du bicarbonate

                         du vinaigre blanc

                         des huiles essentielles

                         de l'eau

Recette (dans l'ordre et pour 500 ml de produit)

                 1 càc de bicarbonate de soude

                 500ml d'eau chaude, mélanger

                  préparer dans un verre 1 càc de vinaigre blanc et 1 càc d'un mélange d'huiles essentielles (les plus désinfectantes étant : tea tree, cannelle et pour le parfum pin ou citron)

                 verser dans le récipient choisi

                 Bien secouer avant chaque utilisation

Il s'utilise sur tous les plans à désinfecter ( plan de travail, salle de bain, poubelle (dans les poubelles)....)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité