Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin d'Ezen...
Le Jardin d'Ezen...
Publicité
Newsletter
16 octobre 2009

Ma lessive...

                 Depuis quelques temps déjà, je fabrique ma propre lessive bio, écolo, économiques et rapide à faire!!

Ce qu'il vous faut pour 1 litre de lessive :

- 40g de paillettes de savon de marseille

- de l'eau

- 1 récipient (pas un bidon parce que le résultat est entre le gel et la pâte dons impossible à verser... dicton : si t'as qu'un bidon, t'as l'air d'un ...)

Recette :

Faites bouillir un litre d'eau (dans une bouilloire si possible (c'est plus rapide et ça consomme moins d'électricité)) et versez le sur les paillettes de savon, laissez fondre en remuant au début puis laissez prendre. Au bout de 2 heures environ vous pouvez utiliser de la lessive.

  Mettre environ 2 c. à soupe directement dans le tambour de votre machine et c'est parti!!!

coût : j'ai payé les paillettes de savon de marseille dans un magasin bion environ 20 euros les 2 kg (à mon avis, on peut trouver bien moins cher) mais même comme ça, le litre de lessive vous revient à 0,40 euros / litre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité